28 mai 2011 à 11:22

L'Heure du Bilan

Équipe Première, Réserve, U19, U13, U11 & U9.

En cette fin de saison 2010/2011, avant l'Assemblé Générale du 25 juin, petit bilan de l'année sportive des équipes Bleu-Ciel & Blanc.

Seniors 1 : En lice dans l'élite du championnat départementale, l'équipe première à rééditer une saison mitigé. Encore une fois il à fallut attendre la dernière journée de championnat pour s'assurer du maintien en Première Division de District. Malgré un effectif de début de saison complet, l'équipe première à souffert de nombreuses absences dut aux blessures. Des matchs prenables ont étaient perdus et c'est cela qui à coûter cher dans le classement tout au long de l'année. Un bon état d'esprit dans l'effectif mais beaucoup trop de sanctions à déplorer.

Statistiques : - Championnat : 9éme sur 12 équipes au classement; 8 victoires, 3 nuls et 10 défaites sur 22 matchs; 35 buts marqués pour 46 encaissés et 24 cartons jaunes.

Coupe : 2 matchs gagnés, 3 perdus; 11 buts marqués et 16 encaissés; 3 cartons jaunes.

Seniors 2 : Beaucoup de regrets malgré une belle saison. Après être descendus de 3éme Division l'effectif voulait se donner toutes ses chances pour remonté au plus vite. Malheureusement l'équipe réserve à craquer en fin de saison après un début sur les chapeaux de roue ! Mais ce fut difficile de tenir toute la saison malgré un effectif plutôt complet mais qui à du souvent se dissoudre vis à vis de la première. On retient le bonne état d'esprit et la combativité sur le terrain.

Statistiques : - Championnat : 5éme sur 12 équipes au classement; 10 victoires, 5 nuls et 6 défaites sur 22 matchs; 48 buts marqués pour 25 encaissés et 12 cartons jaunes.

- Coupe : 3 matchs gagnés, 1 perdu; 10 buts marqués et 7 encaissés; 1 carton rouge.

U19 : Une bien belle saison pour les juniors ! Effectif en nombre et état d'esprit au top. Mais dans un championnat réduit la saison à été parfois difficile et c'est à une bonne place que se sont classé les - de 18 ans. C'est encourageant pour la saison futur surtout que nos jeunes ont peut-être une chance de jouer en Promotion Honneur l'année prochaine. Du beau travaille à l'entrainement cette année qui à porter ses fruits, il ne reste plus qu'à confirmer !

Statistiques : - Championnat : 2éme sur 9 équipes au classement; 9 victoires, 4 nuls et 1 défaite sur 14 matchs; 32 buts marqués pour 10 encaissés.

- Coupe : 1 défaite, 1 bur marqué et 1 encaissé.

- Amical : 4 victoires, 1 match nul et 4 défaites; 18 buts marqués et 13 encaissés.

U13 : La première partie de saison fut difficile mais la deuxième beaucoup moins. En entente avec Boisseuil FC nos petits terminent bien leur année. Une bonne présence aux entrainements qui à permis à certains de beaucoup s'améliorer.

Statistiques : Championnat : 3éme sur 6 équipes au classement; 3 victoires, 1 nul et 4 défaites sur 8 matchs; 28 buts marqués pour 23 encaissés.

U11/U9 : De belles médailles gagnés sur les plateaux cette année. Beaucoup de présence aux entrainements et en récompense pour les U11 un beau Tournoi à Rezé (Nantes) le 1 et 2 juin !