Alouette Foyer Club Rive Gauche : site officiel du club de foot de LIMOGES - footeo

Le renouveau

2 mai 2013 - 16:56

Suite à l'enchainement de bons résultats, les deux équipes séniors sont en position d'accéder aux échelons supérieurs

Cette année était annoncée comme une année de transition au club mais qui dit année de transition sous-entend également année charnière.

En effet, l'équipe première a subi une relégation de la première vers la deuxième division, fait inéluctable après les trois saisons de galère consécutives à essayer de se maintenir dans le sprint final. Pour la réserve qui évolue en quatrième division depuis maintenant quelques années, l'objectif se situait dans un maintien le plus rapide possible et pourquoi pas une montée à l'échelon supérieur.

Nous arrivons maintenant presque à la fin de la saison et c'est l'heure de tirer des enseignements sur cette année.

Actuellement, l'équipe première est sur une série de 10 victoires consécutives en championnat et reste pour le moment invaincue en 2013 malgré son élimination de la coupe de la Haute Vienne contre l'équipe première de Saint Léonard de Noblat aux tirs au but. Dans une poule outrageusement dominée par la réserve de Landouge, cette équipe a su tirer son épingle du jeu grâce à une force mentale et une solidarité à toute épreuve dans les moments clés. De plus, l'incorporation d'anciens U19 (Boris Maurin, Rémi Bernard, Abib Seck et Maxime Quichaud) ont permis à l'effectif de se rajeunir et d'apporter une complémentarité avec les plus anciens. De plus, le retour à la trêve hivernale de Ludovic Filloux en défense centrale et de Yoann Parot ont apporté un second souffle à cette équipe. Au jour d'aujourd'hui, cette équipe se place à la deuxième place et la conservera assurément jusqu'à la fin de la saison. En cas de victoire ce week-end contre FCCO, elle s'assurerait définitivement une remontée immédiate en première division finissant meilleure deuxième des deux poules... LA BALLE EST DANS NOTRE CAMP

En ce qui concerne la réserve, elle est également deuxième de sa poule avec 4 points d'avance sur les Feuillardiers et 3 de retard sur Saint Hilaire. L'équipe de Pierre et Patrick emmenée par un Mohamed Ibberaken (deuxième meilleur buteur du club) en feu, ainsi qu'une doublette Clément Boucheron / Houssam Zanfouri en milieu défensif plus que solide, espère dès ce week-end assurer la montée en troisième division tant attendue depuis 2 années. De plus, cette équipe est toujours engagée en challenge des réserves et sera opposée mardi prochain à la réserve de Lafarge au Puy las Rodas.

ALOUETTE PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE
ALOUETTE MES QUE UN CLUB, UNA FAMILIA
ALOUETTE MORE THAN A CLUB, A FAMILY

Commentaires

Aucun événement

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.