Le championnat est terminé

28 mai 2013 - 11:27

Dernier week-end de championnat et confrontations entre premiers et deuxièmes au sommet

L'équipe 1 a été opposée à Landouge en lever de rideau de l'équipe de DHR. A la suite d'un match aller très correct mais disputé, les bleus et blancs souhaitaient une petite revanche. Après une première mi-temps où les deux équipes ont essayé de jouer au football, Landouge a ouvert la marque en début de deuxième mi-temps puis doublé la mise quelques minutes après. Peu après, Ludovic Filloux, pour son jubilé nous a gratifié d'un superbe coup-franc platiniesque dans la lucarne du gardien adverse. Mais, l'équipe de Landouge bien décidée à ne pas perdre ce dernier match a corsé l'addition. Le résultat est certes sévère mais il remet les esprits et les pendules à l'heure avant de monter en première division. On retiendra aussi une attitude que certains pourront qualifier de gênante du gardien adverse qui s'amusait à jouer à goal volant en fin de match et souhaitait changer de maillot à 30 secondes du coup de sifflet final.

L'équipe 2 était opposée à la réserve de Saint-Hilaire les Places, deuxième avant la dernière journée. L'objectif était avant tout de ne pas perdre et d'obtenir le titre de champion. En effet, au match aller l'Alouette FCRG avait obtenu une victoire précieuse sur le terrain de Saint Hilaire 2 à 1. En cas d'égalité, la différence de buts particulière prime sur la différence de but générale.
En tout début de match, Ludovic Poujaud ouvrait la marque et l'équipe produisait un football intéressant. Fraichement douchés, les joueurs de l'équipe 1 sont venus équipés d'un mégaphone et de drapeaux supporter leurs collègues. A la mi-temps, le score était toujours de 1 à 0. Malgré les mises en garde de Patrick dans le vestiaire, les joueurs étaient quelque peu déstabilisé par les chants des supporters. C'est en deuxième mi-temps, sur une action très confuse que l'équipe doublait la mise par l'intermédiaire de Jorel Zang sur une passe en profondeur d'Hervé Robert . Le stade explosait et les joueurs communiés avec leurs supporters. Cependant, c'était sans compter sur une valeureuse équipe de Saint-Hilaire les Places qui revenait au score puis égalisait en fin de match d'une superbe volée. Les supporters adverses ont exultés ; c'était de bonne guerre...


Bravo aux deux équipes qui terminent à égalité de points, cependant à la différence particulière l'Alouette est bien CHAMPIONNE!!! C'est autour de grillades que les deux équipes se sont retrouvées après le match!

La suite de la soirée s'est poursuivie au foyer où tous les joueurs étaient conviés pour fêter les deux montées. Toasts, pizzas, quiches, punch tout était réuni pour passer un bon moment entre joueurs, dirigeants et sympathisants du club. On remerciera les personnes qui ont préparé les festivités qui se sont terminées pour certains tard dans la nuit ...

ALOUETTE MES QUE UN CLUB, UNA FAMILIA
ALOUETTE MORE THAN A CLUB, A FAMILY
ALOUETTE PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE

Commentaires

Aucun événement

  • nairolf87
    24 août

    Florian Rejasse

    Supporter

    28 ans