RESUMES MATCHES SENIORS

20 octobre 2013 - 20:50

L’équipe 2 disputait samedi soir à Aureil une rencontre importante pour la suite de la saison. L’enjeu crispait les joueurs en 1ère mi-temps et les Ciel et Blanc n’arrivaient pas à poser leur jeu. S'ils se créaient quelques situations dangereuses, ils étaient aussi inquiétés par l’attaque locale. Sermonnés à la mi-temps par Pierrot et Joël, les « Ciel et Blanc » repartaient avec une meilleure application dans leur jeu et peu avant l’heure de jeu, sur une balle en profondeur Ludo, fauché par le gardien, obtenait un pénalty qu’il se chargeait de transformer lui-même. Malheureusement suite à une faute non sifflée et petit cafouillage de la défense, les locaux égalisaient à 20 minutes de la fin du match. Les « Ciel et Blanc » ne se décourageaient pas et grâce à un meilleur physique terminaient mieux le match. A 10 minutes de la fin, après une longue transversale, un tir des visiteurs, contré par un défenseur local, finissait sa course au fond des filets. Les locaux avec l’énergie du désespoir tentaient d’égaliser mais la défense des « Ciel et Blanc » bien organisée autour de capitaine Ludo ne s’affolait jamais et le score en restait là. Victoire 2 à 1 pour l’équipe de l’Alouette encouragée par un kop fourni.

L’équipe 3 qui se déplaçait à Bonnac-la-Côte, leader de la poule, s’est inclinée 7 à 2. Des occasions manquées en début de match, des erreurs défensives et des décisions arbitrales ahurissantes (2 penalties imaginaires) et les « Ciel et Blanc » étaient menés sévèrement 5 à 0 à la mi-temps. Mais ils eurent le grand mérite de ne pas se décourager et la seconde mi-temps fut de meilleure facture puisqu’ils firent jeu égal avec l’adversaire grâce à des buts de Jorel et de Momo. Il faut continuer à s’accrocher et dès samedi prochain à Compreignac.

L’équipe 1 recevait Ladignac, équipe physique et accrocheuse, qui présentait un bilan flatteur au niveau de l’attaque. Et cette réputation ne s’avéra pas usurpée car les attaquants visiteurs se montrèrent dangereux au cours d’une première mi-temps équilibrée. Heureusement les locaux desserrèrent l’étreinte petit à petit et sur un corner magnifiquement tiré par Florent, Romain expédia le ballon de la tête sous la transversale. La seconde mi-temps débutait en fanfare pour les Ciel et Blanc qui marquaient un but plein de sang-froid par Clément, bien servi en profondeur par Antoine. Deux minutes plus tard, Antoine mystifiait toute la défense adverse pour venir battre de près le gardien. Les locaux s’enflammaient un peu et sur une perte de balle en milieu de terrain, les visiteurs revenaient au score. La fin de match fut bien gérée par les locaux malgré les tentatives de leurs adversaires, et les « Ciel et Blanc » se créaient une nouvelle occasion par Telly qui voyait son tir passait devant le but vide. Bonne prestation devant une équipe difficile à manœuvrer.

Les dirigeants remercient les 25 joueurs séniors et les sympathisants présents vendredi soir à la réunion d’information et d’échanges, terminée par un chaleureux pot de l’amitié.