RESUME MATCHS SENIORS

24 novembre 2013 - 20:22

Samedi soir, l'équipe 1 se déplaçait à Nantiat. Dans des conditions météo difficiles, sur un terrain gras et avec une équipe amoindrie, les "Ciel et Blanc" démarraient timidement la rencontre et au bout de 20 minutes de jeu, ils se faisaient surprendre sur un contre après avoir enchaîné plusieurs glissades à la suite. A la reprise, les visiteurs dominaient enfin leurs adversaires sans être suffisamment précis pour inquiéter les locaux sauf sur une tête de Florian et un coup-franc de Florent, bien stoppés par le portier local. Il fallait attendre la 87ème minute pour voir Florian récupérer le ballon sur l'aile droite et adresser un centre tir soudain  à ras de terre qui terminait sa course au fond des filets. Les "Ciel et Blanc" acculaient leurs adversaires dans leur camp jusqu'au coup de sifflet final sans pouvoir doubler la mise. Clément était même sévèrement expulsé pour un tacle régulier mais  emporté par une énième glissade, il blessait son adversaire. Score final :1 à 1.

Dimanche à l'Auzette, l'équipe 3 recevait en lever de rideau Saint-Pardoux, classé 2ème de la poule. Après quelques frayeurs en début de match, les locaux se reprenaient et sur une magnifique attaque, un tir violent de Billy, repoussé par le gardien adverse, était repris de demi-volée par Grégory qui logeait le ballon sous la transversale. La fin du 1er acte était difficile pour les "Ciel et Blanc" et sur un corner ils encaissaient un but gag sans certitude sur le fait que le ballon ait franchi totalement la ligne. La seconde mi-temps vit une domination des visiteurs mais David réussit deux ou trois parades, permettant aux locaux de préserver leur cage. A quelques minutes de la fin, Pierre aurait même pu redonner l'avantage à l'Alouette sur un tir en demi-volée si le portier visiteur n'avait pas détourné le ballon sur sa transversale. Score final : 1 à 1.

Pour clore le week-end, l'équipe 2 recevait Coussac avec le besoin impératif d'une victoire pour s'éloigner de la zone rouge. L'équipe, amoindrie par deux absences de dernière minute, avait du mal à se créer des situations dangereuses et seul Gigi se montrait dangereux par un tir sur le poteau. La défense locale bien organisée autour de Baptiste faisait bonne garde et contrait bien les offensives des rapides avants visiteurs. A une minute de la fin du premier acte, sur une balle en profondeur, Gigi mystifiait deux défenseurs et d'une pichenette lobait le gardien. Si le début de la seconde mi-temps était à l'avantage des locaux, les visiteurs se montraient dangereux surtout sur coup de pied arrêté en fin de match mais les "Ciel el Blanc" étaient suffisamment généreux et solidaires pour conserver le gain du match. Score final : 1 à 0.