Partenariat District- U11 et U13

21 janvier 2014 - 20:08

Samedi 18 Janvier, l’Alouette FCRG, en partenariat avec la Fondation du Football, le district de la Haute-Vienne et  Prévention MAIF, organisait dans le cadre de l’opération « Respect tout terrain », un après-midi de sensibilisation aux dangers de la route qui était destiné aux enfants des catégories U11 et U13.Une trentaine d’enfants et leurs éducateurs se sont retrouvés rue Eugène Varlin et ont pu aborder les 3 thèmes présentés par les bénévoles :

-Causes de l’accident

-Moyens mis en œuvre post accident

-Questionnaire sur les bons comportements à adopter

Une projection vidéo ainsi que des ateliers pédagogiques ont été proposés  afin d’expliquer aux enfants les risques du non-respect des règles.

Chacun a pu participer aux différents ateliers et c’est avec plaisir que  les enfants  ont pu échanger avec Bernard Ladrat, Président du district.

Ce moment sympathique s’est terminé autour de la traditionnelle galette des rois.