Compte-rendu du week-end

9 novembre 2014 - 21:07

 

L’équipe 3 recevait Boisseuil avec encore un effectif un peu juste. En 1ère mi-temps les « ciel et blanc » dominaient mais rataient quelques occasions et suite à un contre, les visiteurs ouvraient le score sur penalty. Au retour des vestiaires, les locaux accentuaient leur pressing et Gigi obtenait un penalty que Momo transformait. Une magnifique passe en profondeur de Clément permettait à Moussa de prendre de vitesse la défense et d’ajouter un second but. Par la suite Bacar mystifiait les défenseurs adverses et offrait une balle de but à Moussa qui enlevait trop son tir. La défense bien regroupée autour d’un impérial Vincent Baresi empêchait un retour des visiteurs et la partie se terminait sur le score de 2 à 1 en faveur des locaux.

 

L’équipe 2 recevait Saint-Priest-Taurion, autre équipe en difficulté en ce début de championnat. Les « ciel et blanc » entamaient le match tambour battant et ouvraient le score dès la 3ème minute par Cédric sur un magnifique tir. Ils doublaient la mise grâce à Houssam qui reprenait victorieusement un centre d’Imrani. Mais alors qu’ils semblaient avoir fait le plus difficile, les locaux se relâchaient et les visiteurs en profitaient pour réduire le score. Les « ciel et blanc » reprenaient le jeu à leur compte et sur une belle action sur la gauche et un bon centre de Ludo, Imrani devançait les défenseurs et le gardien pour ajouter un 3ème but. La 2ème mi-temps voyait une domination des visiteurs mais Jérôme et Baptiste muselaient bien les offensives adverses et les « ciel et blanc » obtenaient enfin cette première victoire tant attendue.

 

L’équipe 1 se déplaçait à Oradour-sur-Glane avec enfin un effectif au quasi complet. Après un bon début de match, les « ciel et blanc » étaient récompensés par un but somptueux d’Antoine. Les locaux réagissaient, se montraient à leur tour dangereux et égalisaient peu avant la mi-temps suite à des approximations de la défense. Au retour des vestiaires, sur un centre venu de la droite, un défenseur et le gardien local se trouaient et Boris en embuscade redonnait l’avantage à l’Alouette. Un quart d’heure plus tard, suite à un mauvais dégagement des 6 mètres, les locaux obtenaient un penalty et égalisaient. Malgré ce coup du sort, les « ciel et blanc » ne désarmaient pas. Sur une balle en profondeur, Antoine prenait la défense de vitesse mais son petit lob astucieux venait s’écraser sur la transversale. En fin de match la tension était palpable et l’arbitre devait faire preuve de beaucoup de tact pour maîtriser la nervosité sur le terrain et sur le bord de touche. A dix minutes de la fin, après une action de Romain et de Chareff, les « ciel et blanc » obtenaient à leur tour un penalty qu’Antoine transformait. Les derniers assauts des locaux étaient bien repoussés par Romain, auteur de plusieurs interventions déterminantes durant le match. Belle victoire des « ciel et blanc » qui leur permet de se repositionner en milieu de tableau.

 

U7 Claude se sont déplacés à Couzeix où ils se sont bien défoulés. Merci pour l’accueil.

 

U11 Maxime ont remporté 3 victoires au plateau de Condat. Bravo à tous.

 

U13 Camille ont réalisé une belle partie face à Rilhac et se sont imposés assez largement.

 

U 13 Entente Alouette Elan Sportif ont disputé un match amical face au Roussillon. Des choses intéressantes pour l’avenir.

 

Vendredi soir les éducateurs U13, les enfants de cette catégorie et quelques parents se sont retrouvés au foyer pour partager un moment convivial autour d’un tournoi de baby-foot et pour souhaiter bonne route à Cédric qui part « chercher le soleil à la Réunion ». Merci Cédric, pour ton investissement et ta disponibilité. N’oublies pas de nous envoyer quelques cartes postales !!!!!

 

Commentaires

Aucun événement

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.