17 novembre 2014 à 10:06

RESUME RENCONTRES DES SENIORS

L’équipe 2 recevait Châteauneuf dans le cadre du challenge des Réserves. Face à une équipe supérieure physiquement et techniquement, les « ciel et blanc » ont fait une entame de match correcte mais ont craqué par deux fois juste avant la mi-temps. En seconde mi-temps, malgré toute leur volonté et quelques beaux mouvements, les locaux encaissaient trois nouveaux buts mais ils réussissaient cependant à sauver l’honneur par Jérôme. Pour la suite du championnat, il faut absolument que chacun se remobilise pour respecter les consignes de Francis et éviter les erreurs individuelles qui pèsent sur le résultat final des rencontres.

L’équipe 1 se déplaçait à Soumans (Creuse) pour le 4ème tour de la coupe du Centre-Ouest. Ce qui s’annonçait comme une rencontre prometteuse ne fut en réalité qu’une véritable mascarade, une parodie de football. Il n’est pas sérieux de faire parcourir à une équipe un périple de 280 kilomètres par un temps exécrable pour disputer une rencontre dans des conditions qui s’apparentent à un guet-apens. Sous le regard complaisant d’un 23ème homme, apparemment en terrain de connaissance et mis sous pression d’entrée, les locaux, impressionnant physiquement, usèrent de tous les moyens illicites pour arriver à leur fin. Les « ciel et blanc » ne purent jamais développer leur jeu et furent même sanctionnés sévèrement au moindre écart. Dans ces conditions, la défaite sur un but encaissé à dix minutes de la fin peut être considérée comme un petit exploit et le fait de quitter le terrain sans avoir à disputer de prolongations et surtout de ne pas compter de blessés graves fut un certain soulagement pour les dirigeants et responsables de l’équipe.