Alouette Foyer Club Rive Gauche : site officiel du club de foot de LIMOGES - footeo

COMPTE RENDU SENIORS

25 octobre 2015 - 19:40

L’équipe 3 recevait les Portes Ferrées. Après un début de match équilibré, les locaux ouvraient le score par Boris sur un beau tir à ras de terre et conservaient l’avantage jusqu’à la pause. La seconde mi-temps voyait les « ciel et blanc » confirmer leur avantage par un but d’Ismail. Dans la foulée, les visiteurs revenaient au score puis obtenaient un penalty suite à une main de Boris, expulsé sur cette action. Mais Alexandre plongeait du bon côté et repoussait le tir de l’attaquant. Les visiteurs se retrouvaient eux aussi à 10 et les « ciel et blanc » en profitaient pour rajouter un 3ème but par Jorel en fin de match. Score final : 3 à 1. A déplorer après le coup de sifflet final, l’agression regrettable dont Pierre, notre juge de touche bénévole, a été victime.

L’équipe 2 recevait Foot Sud. En première mi-temps, les visiteurs avaient l’emprise sur le match et les « ciel et blanc » ne devaient leur salut que grâce à leur solidarité et une super prestation de Moursa dans les buts. Après la pause, Pierre-Henri, Dorian et Romain prenaient le dessus en milieu de terrain et une belle combinaison permettait au dernier nommé de lancer magnifiquement en profondeur Lionel qui prenait la défense de vitesse pour venir battre le portier visiteur. Les locaux continuaient sur leur lancée, Dorian donnait le tournis à la défense adverse et servait d’une passe millimétrée Ludo, lequel, démarqué au point de penalty, inscrivait avec beaucoup de maîtrise le second but. Dans les dernières minutes, les « ciel et blanc », fatigués, encaissaient un but mais, bien organisés en défense autour de Greg et de Kévin, ils réussissaient à conserver le gain du match devant une belle équipe de Foot Sud. A noter le bon arbitrage de M.Gandois.

L’équipe 1 se déplaçait à Lafarge. Deux belles équipes évoluant dans un bon esprit sur une pelouse impeccable n’ont pas suffi pour faire un beau match. Certes les erreurs sont humaines mais quand elles sont récurrentes tout au long de la soirée et d’un samedi à l’autre, le terme « erreur » n’est plus approprié. Après une entame hésitante, les «ciel et blanc» se sont procurés bon nombre d’occasions en 1ère mi-temps : deux coup-francs de Charles, dont un sur la transversale, un tir d’Antoine, un de Florian, une tête de Cédrick auraient mérité meilleur sort. En début de seconde mi-temps, contre le cours du jeu, les locaux ouvraient le score de la tête sur corner. Les «ciel et blanc» accentuaient leur domination et sur une balle en profondeur, Stan prenait la défense de vitesse mais il était fauché avant la surface de réparation. A la stupeur générale, l’arrière, en position de dernier défenseur, n’héritait que d’un carton jaune mais Charles rendait justice d’un magistral coup-franc des 25 mètres. Les visiteurs se montraient encore dangereux dans les dernières minutes sur une série de corners et notamment sur une tête d’Antoine qui frôlait la lucarne. Le score en restait là, mais au vu de toutes leurs occasions, les «ciel et blanc» peuvent nourrir quelques regrets d’avoir abandonné des points qui auraient été précieux avant d’aborder une série de rencontres difficiles contre les cadors de la poule.

Commentaires

Aucun événement

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.