RESUME MATCHS SENIORS

27 mars 2016 - 10:17

Samedi soir, en challenge du District, l'équipe 1, amputée de quatre titulaires, se déplaçait avec quelques appréhensions à Compreignac, équipe qui prétend à la montée dans sa poule de 3ème division. Ces craintes étaient justifiées en début de match, car les locaux, pleins de fougue et avec l’appui du vent, occupaient le camp des visiteurs. Néanmoins ils ne se montraient réellement dangereux qu’en une seule occasion lorsque l’avant-centre prenait de vitesse la défense mais n’arrivait pas à tromper Jean-Phi. Petit à petit, les « ciel et blanc » parvenaient à poser le jeu malgré un terrain difficile et sur une action bien combinée, ils obtenaient un pénalty. Mais le tir de Cédrick était repoussé par le portier local qui récidivait juste avant la mi-temps sur un coup-franc à l’entrée de la surface. Après la pause, le match changeait de physionomie et les « ciel et blanc », avec l’appui du vent, campaient en continu devant le but des locaux qui commençaient à donner quelques signes de fatigue. Après quelques situations dangereuses mal exploitées par manque de précision dans la finition, les visiteurs trouvaient enfin la faille à l’heure de jeu grâce à Cédrick qui s’infiltrait dans la défense locale et trompait le gardien d’un tir à ras-de-terre. Après avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, les « ciel et blanc » continuaient leur pressing avec la rotation de leur effectif et sur une montée plein axe, Jean-Christophe délivrait une petite passe en profondeur à Cédrick qui doublait la mise. Les joueurs locaux essayaient de réagir mais à court d’arguments physiques, ils n’arrivaient pas à inquiéter l’arrière-garde des « ciel et blanc » qui géraient tranquillement la fin de match. Félicitations à toute l’équipe.

Merci au club de Compreignac pour l'accueil.