RESUME MATCHS SENIORS

3 avril 2016 - 20:41

Les équipes 3 et 2 qui recevaient leurs homologues de Saint-Just-le-Martel se sont inclinées respectivement sur les scores de 3 buts à 0 et 3 buts à 1.

L'équipe 1, toujours amputée de quelques titulaires, se déplaçait à Panazol, un des quatre cadors de la poule. Les « ciel et blanc » débutaient bien le match et faisaient jeu égal avec leurs adversaires. A la 20ème minute, ils obtenaient un coup franc sur le côté gauche et d’une frappe magistrale à ras-de-terre, Romain ouvrait la marque. Les locaux accentuaient alors leur pression, bien aidés par l’arbitre qui distribuait alors cartons jaunes et coup francs contre les visiteurs. Néanmoins ces derniers réussissaient à conserver l’avantage jusqu’à la mi-temps non sans quelques frayeurs. La seconde mi-temps reprenait de la même façon mais les « ciel et blanc » contenaient les assauts des locaux, maladroits dans la finition. A un quart d’heure de la fin, Jean-Phi réussissait une parade qui retardait l’échéance puisque cinq minutes plus tard, sur une balle en profondeur, l’avant-centre local prenait la défense de vitesse et égalisait. Dans la foulée, sur une nouvelle balle en profondeur, Boris, à la lutte avec un attaquant, trébuchait et tombait sur le ballon, le repoussant du menton. L’attaquant récupérait le ballon mais n’arrivait pas à tromper Jean-Phi. A la stupeur générale, l’arbitre revenait sur l'avantage et désignait alors le point de penalty pour une supposée faute de la main du défenseur de l’Alouette lors de sa chute. Les locaux prenaient alors l’avantage au score avec le sentiment d’avoir fait l’essentiel. Sur l’engagement, le show arbitral continuait puisque l’action des « ciel et blanc » était stoppée pour un changement de joueur de l’équipe locale, demandé par l’arbitre assistant. Mais il était dit que les « ciel et blanc », volontaires et solidaires, ne lâcheraient rien et à la 90ème minute, sur une action côté droit amenée par Stan puis Cédrick, Florian récupérait le ballon à l’entrée de la surface, adressait un caviar de passe dans le dos de la défense à Fred et ce dernier d’une pichenette glissait le ballon hors de portée du gardien. Score final : 2 à 2. Félicitations à tous les joueurs pour ce résultat inespéré.