RESUME MATCHS SENIORS

10 avril 2016 - 20:56

L’équipe 3, en déplacement à Eymoutiers, s’est inclinée logiquement sur le score de 3 à 0. Dommage que l’arbitre de la rencontre ne se soit pas montré à la hauteur.

L’équipe 2 qui se déplaçait à Rilhac-Rancon s’est imposée 7 à 0 devant une équipe en perte de vitesse. A noter les trois buts de Ludo, le Goléador de l’Alouette.

Toujours amputée d’Antoine et de Camille, et avec Said et Florian, blessés comme remplaçants, l'équipe 1 recevait Saint-Junien. Les « Ciel et Blanc » débutaient le match timidement et laissaient l’initiative à l’adversaire sans que Jean-Phi soit réellement inquiété. Petit à petit les locaux desserraient l’étreinte et à la 30ème minute sur une balle en profondeur de Romain B., Fred récupérait le ballon en gagnant son duel face à un défenseur, se présentait seul devant le gardien et ouvrait la marque avec beaucoup de sang-froid d’un tir à ras-de-terre. La seconde mi-temps reprenait sur une domination des visiteurs mais les « Ciel et Blanc » en contre se créaient de belles occasions. Et sur une action rondement menée, Romain M. était accroché par le maillot alors qu’il allait se présenter seul devant le gardien. Il transformait lui-même le penalty, ce qui permettait aux « Ciel et Blanc » de prendre le large. Sur un nouveau contre, Cédrick avait la possibilité de faire un break définitif mais il tergiversait trop au moment de conclure. Les visiteurs continuaient leur pressing et sur un tir contré réussissaient à réduire le score. Les vingt dernières minutes étaient un peu éprouvantes pour les nerfs des supporters, mais le sang neuf apporté par les changements et la belle prestation de la charnière centrale constituée par Boris et Alexandre permettaient aux locaux de conserver le gain du match. Score final : 2 à 1. Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire, synonyme d’un grand pas vers le maintien.