1 mai 2016 à 21:03

RESUME MATCHS SENIORS

En quart de finale du challenge du District, l'équipe 1 se déplaçait à Ladignac, équipe de 2ème division. Contre le vent, les «  Ciel et Blanc » débutaient bien la rencontre et dès la 3ème minute, sur un coup-franc obtenu suite à une faute sur Stan, Cédrick ouvrait la marque d’un tir puissant à 20 mètres des buts. Les visiteurs continuaient sur leur lancée et se procuraient deux nouvelles occasions nettes par Cédrick qui n’arrivait cependant pas à conclure. Après un premier quart d’heure de bonne facture, les «  Ciel et Blanc », peut-être trop confiants, desserraient leur étreinte et le jeu devenait plus équilibré dans un faux rythme qui convenait mieux aux locaux. A 10 minutes de la pause, sur un coup-franc, l’arrière-central de Ladignac, aidé par le vent, expédiait de 40 mètres, une frappe puissante qui trompait Jean-Phi. La seconde mi-temps reprenait sur le même tempo et les locaux, ragaillardis par l’égalisation, tenaient tête à leurs adversaires. Pendant une demi-heure, le jeu devenait de plus en plus physique et se résumait à des duels sans  véritable occasion de part et autre. A un quart d’heure de la fin, la fatigue se faisant sentir côté local, les «  Ciel et Blanc » reprenaient leur emprise du début de match et Antoine se créait deux occasions successives. Sur la 2ème, il gagnait son duel face au gardien mais un défenseur repoussait sur sa ligne le ballon que Dorian ne parvenait pas à mettre au fond des filets. Au bout des cinq minutes de temps additionnel, alors que tout le monde se préparait aux prolongations, sur un énième ballon dans la surface des locaux, Antoine remisait en retrait pour Florian, qui d’une superbe reprise en demi-volée des 15 mètres, trouvait l’angle opposé des buts, laissant le portier local sans réaction. Dans les dernières secondes, les locaux, très valeureux, jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais les «  Ciel et Blanc » conservaient le gain de la rencontre et s’offraient ainsi une qualification en demi-finale qu’il faudra aborder avec un peu plus d’humilité.