gestion des cartons nouveau réglement

Voici une information au sujet des avertissements qui peuvent être infligés dans différents niveaux de compétition (FFF-Ligue-District) et de la comptabilisation du cumul de ces avertissements par les commissions de discipline...

Pour rappel, le règlement disciplinaire prévoit :

« Le joueur ayant reçu trois avertissements à l'occasion de trois matchs différents dans une période inférieure ou égale à 3 mois (le calcul du délai de prescription est effectué par la prise en compte des dates des matchs), est sanctionné d'un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline. »

Jusqu'à aujourd'hui des disparités existent dans cette comptabilisation qui pouvaient être justifiées par des problème techniques. Avec les moyens à disposition (notamment informatiques), ces justifications ne sont plus recevables pour déroger à un texte qui prévoit un cumul des avertissements à l'occasion de n'importe quel match, sans prendre en compte le niveau de compétition.

Afin de rétablir une unité d'application de cette règle et garantir ainsi un traitement équitable des clubs, il a été décidé par le Collège des Présidents de Ligue et de District de faire en sorte que cette règle s'applique sur tout le territoire.

Aussi, dès le début de cette saison 2014 / 2015, un paramétrage national de foot2000 sera en place qui comptabilisera les cartons jaunes sans considération de niveau de compétition.