27 avril 2014 à 18:54

MATCHES SENIORS

L'équipe 3 qui recevait Saint-Laurent-les-Eglises l'a emporté largement sur le score de 6 à 0. Cependant après l'ouverture rapide du score par Abib, il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir les "ciel et blanc" doubler la mise par Ismail. Ensuite ce ne fut plus qu'un cavalier seul concrétisé par deux buts de Momo et un de Lionel. Dans les derniers instants de la partie, Vincent, en grande forme, débordait sur l'aile droite et adressait un centre millimétré pour Eric qui logeait le ballon sous la transversale d'une reprise de volée magique. Bonne partie de l'équipe qui devra cependant se montrer plus réaliste à l'avenir.

L'équipe 2 recevait Foot Sud 2, équipe du haut de tableau. Les joueurs de Pierrot ont fait un match plein et ont fait preuve de solidarité devant une bonne équipe, physique et bien en place. Des occasions de part et d'autre mais les deux équipes se sont séparées logiquement sur un score nul et vierge.

L'équipe 1 se déplaçait samedi soir chez un des leaders de la poule, Solignac. Coach Joël et son équipe, handicapée par l'absence de six joueurs pour blessures, raisons familiales ou professionnelles, avaient beaucoup de craintes avant la rencontre. Mais les joueurs présents ont fait aussi preuve de beaucoup de solidarité et d'abnégation. Si les locaux dominèrent le début de la rencontre, les visiteurs se reprirent par la suite mais sur une mauvaise relance et une erreur de placement ils encaissèrent un but juste avant la pause. Les "ciel et blanc" se montrèrent plus menaçants à la reprise mais n'arrivèrent pas à concrétiser. Alors que l'on s'acheminait vers une victoire des locaux, à 10 minutes de la fin, Antoine prenait la défense de vitesse et était crocheté dans la surface de réparation par le gardien. Il se chargeait de transformer le penalty. Les locaux vexés tentèrent de reprendre l'avantage mais la défense et Romain, grâce à une belle parade préservaient le match nul. Bon rétablissement à Ludo.